La cohorte 1 représente un échantillon des enfants qui avaient six ans en 2006. L’objectif est d’accompagner ces enfants jusqu’à l’âge de 21 ans. Ceci permet d’étudier tout le développement de l’entrée à l’école jusqu’à l’entrée dans la vie professionnelle. Afin de maintenir la représentativité, il est important que le plus possible d’enfants, qui font partie de l’échantillon initial, continuent à participer aux sondages.
Période d’enquête: |
Janvier à avril 2006 |
Interviewés: |
Enfants, leurs principales personnes de référence et leurs maîtres/maîtresses d’école enfantine (enseignants) |
Instruments d’enquête utilisés: |
Enfants |
Entretien personnel au moyen d’un ordinateur portable (CAPI) au domicile |
Principales personnes de référence |
Entretien personnel au moyen d’un ordinateur portable (CAPI) au domicile ainsi que d’un questionnaire écrit |
Enseignants |
Questionnaire écrit |
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Taille de l’échantillon : |
N=1273 |
Période d’enquête: |
Mars à juin 2007 |
Interviewés: |
Principales personnes de référence |
Instruments d’enquête utilisés: |
Principales personnes de référence |
Entretien téléphonique (CATI) et questionnaire écrit |
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Taille de l’échantillon : |
N=1192 |
Période d’enquête: |
Mai à juillet 2008 |
Interviewés: |
Principales personnes de référence (uniquement celles qui ont des enfants qui n’allaient pas encore à l’école lors de la deuxième vague) |
Instruments d’enquête utilisés: |
Principales personnes de référence |
Entretien téléphonique (CATI) et questionnaire écrit |
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Taille de l’échantillon : |
N=128 |
Période d’enquête: |
Mars à mai 2009 |
Interviewés: |
Enfants, leurs principales personnes de référence et leurs enseignants |
Instruments d’enquête utilisés: |
Enfants |
Entretien personnel au moyen d’un ordinateur portable (CAPI) au domicile |
Principales personnes de référence |
Entretien personnel au moyen d’un ordinateur portable (CAPI) au domicile ainsi que d’un questionnaire écrit |
Enseignants |
Questionnaire écrit |
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Taille de l’échantillon : |
N=1118 |
Cohorte 1, vague 4: enquête partielle
Période d’enquête: |
Janvier à avril 2011 |
Interviewés: |
Enfants, leurs principales personnes de référence et leurs enseignants (seulement ceux dont le passage précoce au niveau secondaire I est prévisible) |
Instruments d’enquête utilisés: |
Enfants |
Entretien personnel au moyen d’un ordinateur portable (CAPI) au domicile ainsi que d’un questionnaire écrit |
Principales personnes de référence |
Entretien personnel au moyen d’un ordinateur portable (CAPI) au domicile ainsi que d’un questionnaire écrit |
Enseignants |
Questionnaire écrit |
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Taille de l’échantillon : |
N=143 |
Cohorte 1, vague 4
Période de sondage: |
Janvier à mai 2012 |
Interviewés: |
Enfants, leurs principales personnes de référence et leurs enseignants |
Instruments d’enquête utilisés: |
Enfants |
Entretien personnel au moyen d’un ordinateur portable (CAPI) au domicile ainsi que d’un questionnaire écrit |
Principales personnes de référence |
Entretien personnel au moyen d’un ordinateur portable (CAPI) au domicile ainsi que d’un questionnaire écrit |
Enseignants |
Questionnaire écrit |
|
Grandeur de l’échantillon : |
N=1038 |
Période d’enquête: |
Février à mars 2013 |
Interviewés: |
Enfants et leurs principales personnes de référence |
Instruments d’enquête utilisés: |
Enfants |
Entretien téléphonique (CATI) |
Principales personnes de référence |
Questionnaire écrit |
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Taille de l’échantillon |
N=950 |
Période d’enquête: |
Février à mars 2014 |
Interviewés: |
Enfants et leurs principales personnes de référence |
Instruments d’enquête utilisés: |
Enfants |
Entretien téléphonique (CATI) |
Principales personnes de référence |
Questionnaire écrit |
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Taille de l’échantillon |
N=149 |
Cohorte 1, vague 6
Période de sondage: |
Janvier à mai 2012 |
Interviewés: |
Enfants, leurs principales personnes de référence et leurs enseignants |
Instruments d’enquête utilisés: |
Enfants |
Entretien personnel au moyen d’un ordinateur portable (CAPI) au domicile ainsi que d’un questionnaire écrit |
Principales personnes de référence |
Entretien personnel au moyen d’un ordinateur portable (CAPI) au domicile ainsi que d’un questionnaire écrit |
Enseignants |
Questionnaire écrit |
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Grandeur de l’échantillon : |
N=930 |
Période d’enquête: |
Mai à juin 2016 |
Interviewés: |
Enfants |
Instruments d’enquête utilisés: |
Enfants |
Entretien téléphonique (CATI) |
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Taille de l’échantillon |
N=826 |