Navigation auf uzh.ch

Suche

Jacobs Center for Productive Youth Development

Cohorte 2

Orange Banner

Les jeunes de la cohorte 2 avaient 15 ans au début de l’étude COCON en 2006. La majorité d’entre eux se trouvait à ce moment-là dans une phase de transition entre la scolarité obligatoire et une formation professionnelle ou une école du degré secondaire II. L’objectif de l’étude est aussi d’accompagner ces personnes jusqu’à l’âge de 21 ans. Le passage de la scolarité obligatoire au degré secondaire II est une phase qui influence toute la vie. Afin d’analyser le processus entier, il est important que les personnes participant depuis le début de l’étude continuent à participer aux sondages jusqu’en 2012.

Cohorte 2, vague 1

Période d’enquête: Mars à juin 2006
Interviewés: Jeunes, leurs principales personnes de référence et leurs enseignants
Instruments d’enquête utilisés:
Jeunes Entretien personnel au moyen d’un ordinateur portable (CAPI) au domicile
Principales personnes de référence Questionnaire écrit
Enseignants Questionnaire écrit
Taille de l’échantillon N=1258

Cohorte 2, vague 2

Période d’enquête: Mai à août 2007
Interviewés: Jeunes
Instruments d’enquête utilisés:
Jeunes Entretien téléphonique (CATI)
Taille de l’échantillon: N=1162

 Cohorte 2, vague 2: sondage intermédiaire

Période d’enquête: Mai à août 2008
Interviewés: Jeunes (uniquement ceux qui n’avaient pas encore commencé de formation professionnelle ou d’école du degré secondaire II lors de la deuxième vague en 2007)
Instruments d’enquête utilisés:
Jeunes telefonisches Interview (CATI)
Taille de l’échantillon: N=404

Cohorte 2, vague 3

Période d’enquête: Mai à octobre 2009
Interviewés: Jeunes
Instruments d’enquête utilisés:
Jeunes Entretien personnel au moyen d’un ordinateur personnel (CAPI) au domicile
Grandeur de l’échantillon : N=952

Cohorte 2: Vague 4

Période de sondage: Avril à juillet 2012
Interviewés: Jeunes adultes
Instruments d’enquête utilisés:
Jeunes Entretien personnel au moyen d’un ordinateur portable (CAPI) au domicile
Taille de l’échantillon N=816

Weiterführende Informationen

Logo COCON